Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage Outre-Atlantique
29 juillet 2014

Vamos Colombia!!

Depuis vendredi dernier (25 juil) je suis de nouveau en mouvement. Finalement le billet pour le Salvador n'a pas fonctionné alors je remonte doucement en bus, de longues heures de bus.... Première étape Quito: Une belle grosse ville au milieu de la Cordillère des Andes, perchée à presque 3000 m d'altitude. Je suis obligé de faire un peu le touriste, visiter les centres historiques. Celui de Quito est vraiment chouette, ambiance coloniale a fond! Première fois depuis le sud du Pérou, donc environs 6mois, que je m'éloigne de l'océan et je dois dire que ça me manque terriblement. Il y a comme un rythme spécial qui me plaît dans la vie sur le sable!

Bon, j'ai vraiment du mal à aprécier squatter en ville, alors direction la frontière colombienne. Incroyable comme ici en Amérique Latine les frontières sont faciles a passer, toujours à pied! Ca prend 5 minutes se faire tamponner la sortie et l'entrée dans un nouveau pays. Ils ne te demandent rien....

Direction Cali, encore une fois grosse ville: 3° du pays. C'est sympa, il fait super chaud mais vraimennt j'ai un peu du mal a rester dans le bruit, les bagnoles, le stress des gens ( même si ici il est relatif), ect...Alors j'ai pris la décision de remonter assez vite vers la côte Caraïbe, vers Cartagena et finalement essyer d'être plus dans des petits villages au bord de la mer, enfin l'océan Atlantique. Il me reste pas mal d'heures les cul dans un bus, mais bon pas le choix. La compagnie inter provinciale d'avion ne te laisse pas transporter plus de 6 kg...j'en ai beaucoup plus!! C'est des petits avions 10 places..

Voilà, donc cette nuit direction Medellin: 10 h de bus!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon voyage Outre-Atlantique
Publicité
Archives
Publicité