Mon voyage Outre-Atlantique
4 octobre 2013

trajet dans les grandes grandes lignes

Bon atterrissage a Buenos Aires le 3 Novembre... Je compte traverser en diagonale pour arriver en Equateur vers le mois Mars!! donc Argentine, Paraguay, Bolivie, Peru et Equateur....je sais pas combien de temps ça va me prendre mais en tous cas il y a...
19 décembre 2013

Nord de l'Argentine!!

Bon, une petite semaine que j'ai rien publié!! Décidément, depuis que je voyage de village en village, je ne peux plus supporter la ville....mon escale à Santiago del Estero a duré 4h...à 9h du matin il fesait dejà 31° alors j'ai vite fui pour aller me...
10 novembre 2013

Encore à Buenos Aires

Bon, voilà! Ca fait une petite semaine que je suis à Buenos Aires et je commence à m'habituer à l'ambiance et au rythme de vie. Dans deux jours, lundi matin je pars pour Rosario, à 350 au nord-ouest. Après ces jours un peu posé, j'ai bien envie de mettre...
16 juillet 2014

Ciao Canoa querida!

Oula! depuis le 27 avril je n'ai rien écrit.... Je viens de passer un peu plus de 4 mois à Canoa et je dois dire que quitter cet endroit a été assez dur! Après ce temps c'est compliqué de repartir à l'aventure, je me sentais à la maison...chez moi! Je...
4 novembre 2013

Buenos dias!!

Bon, après un long périple de presque 20h d'avion je suis enfin arrivé au bebut de mon périple: Buenos Aires! Après avoir bien galéré pour aller de l'aeroport à l'auberge de jeunesse et ben.....j'ai enfin dormi!! J'ai fait un petit tour autour du quartier,...
29 juillet 2014

Vamos Colombia!!

Depuis vendredi dernier (25 juil) je suis de nouveau en mouvement. Finalement le billet pour le Salvador n'a pas fonctionné alors je remonte doucement en bus, de longues heures de bus.... Première étape Quito: Une belle grosse ville au milieu de la Cordillère...
6 novembre 2013

Troisième jour à Buenos Aires!

Comme vous pouvez l'imaginer, l'arrivée à Buenos Aires est plus que dépéisante! Entre la fatigue des longues heures de voyage, le parachutage dans cette énorme ville,le décalage horaire, les deux premiers jours ont étés plutôt étranges. L'auberge de jeunesse...
13 novembre 2013

Couh surfing in Rosario

Ayé, j'ai fait ma première expérience de rencontre avec des gens à travers du site de couch surfing. Il y a moyen de mettre en ligne ton trajet et les gens intéressés te proposent, soit de t'accueillir ou de faire quelque chose ensemble le temps d'une...
18 novembre 2013

Quand un lieu t'attrape!!

Bon, je suis à Rosario depuis une semaine et les choses vont plutôt bien...il fait beau et l'ambiance est chouette! Il y a pas mal de concerts alors j'en profite pas mal! Un peu par hasard j'ai rencontré des musiciens et on m'a invité à jouer dans un...
25 novembre 2013

allez, je bouge!!

Après deux semaines ici à Rosario, je bouge demain pour Cordoba! Je vais me diriger en direction des montagnes...Cette ville m'a un peu attrappé, il y a plein de gens sympas et la ville en elle même est très agréable à vivre! Le fleuve qui la longe est...
7 décembre 2013

Depuis une semaine, j"ai enfin quitté les grosses

Depuis une semaine, j"ai enfin quitté les grosses villes pour m'enfoncer un peu dans la campagne et commencer à voyager de village en village, parcourrant des petites distances. Mon premier lieu à été Cuesta Blanca, un endroit assez magique ou vivent...
12 décembre 2013

San Marcos Sierra (Prv Cordoba)

Une semaine déjà!! c'est incroyable comment passent les semaines ici, sans les voir passer! Je suis dans ce petit village, on y est bien et c'est au milieu des montagnes! Depuis 40 ans, vivent ici des hippyes, et depuis le village est un espèce de refuge...
25 décembre 2013

Noel dans un petit village au milieu des Andes à 3800 mètres d'altitude!

Fuyant les villes et sa folie, nous nous sommes mis en tête de monter dans un petit village au milieu des Andes, pas très loin de la frontière avec le chili, au nord ouest de l'Argentine! Depuis deux jours nous voyageons à trois en stop, avec deux filles,...
10 janvier 2014

Bolivia!!

Bon je viens de voir que depuis le 25 décembre j'ai rien écrit....ouhh le temps passe vite!! J'ai passé le jour de l'an dans le nord de l'Argentine, dans un petit village, Tilcara. La fête fut bien bonne et l'ambiance très chaleureuse, Asado géant avec...
6 mars 2014

mon blog remarche!!!

salut salut à ceux qui ont un peu suivi mon blog!! J'avais un petit problème de virus alors il m'était impossible de publier quoi que ce soit.... Bon, un peu des news: je suis en Equateur, au bord de la plage. Mes projets de m'installer au nord du Pérou...
9 mars 2014

Pas d'îles Galapagos en vue....:-(

Bon bon, impossible de chopper un bateau pour les îles paradisiaques de Galapagos! Il faut croire que cette possibilté était encore d'activité il y a quelques années mais que le bon vieux temps a passé.....dommage! Il reste l'avion mais trop cher alors...
21 mars 2014

Petit à petit....l'oiseau fait son...

bon bon bon! Après un départ précipité de Mancora (Nord Pérou) pour cause sentimentale, j'ai erré une bonne semaine sans but précis au sud de l'Equateur. J'ai débarqué dans un petit village au nor du pays, au bord de la plage! Et oui, je m'habitue au...
8 avril 2014

Fin du premier chapitre!!

Aujourd'hui ça fait un peu plus de 5 mois que mon aventure sud américaine à commencé....ça passe vite même si j'ai l'impression que ça fait des années que j'ai quitté le vieux continent. La vie de ce côté ci du globe me paraît maintenant naturelle, je...
24 avril 2014

Maman j'ai raté l'avion!!!

Et oui, comme vous pouvez le constater je ne suis pas de retour sur le continent.....on va dire que j'ai fait exprès de rater l'avion que j'avais bien pris soin de changer de date! Franchement l'idée d'être de retour en France m'a donné un bon coup de...
12 novembre 2013

Rosario

A Rosario, après 9h de train pour parcourir les 300 bornes, je suis bien arrivé. Il fait super chaud...jsais pas 30°! Empanadas!!! Mirko, un ami de Grenade qui vit à Buenos Aires et sa femme Mariana.....Qui fait super bien "las empanadas"! Guapos!!
25 novembre 2013

A la Plage à Rosario!

Buvant du "maté"... Un petit bar au bord du fleuve....ça fait rêver!! La plage de l'autre côté du fleuve....on dirait un peu un petit coin de paradis!! ça fait du bien de sortir de la ville et être un peu au calme!!
19 décembre 2013

suite!

Le long de la Natinale 40 qui va d'Ushuaia à La Quiaca.....8000km!!! On fait du stop....
10 janvier 2014

Au Marché!! Carolina Les Gamins sont magiques

Au Marché!! Carolina Les Gamins sont magiques dans ce pays!! Las Cholitas!!
11 janvier 2014

Après un peu plus de 2 mois de voyage, total des

Après un peu plus de 2 mois de voyage, total des km parcourrus: aprox 2900 km!
1 décembre 2013

Paysage assez ressemblant à chez nous à part

Paysage assez ressemblant à chez nous à part qu'il y beaucoup moins d'arbres... Fleur INCROYABLE!!!! Une autre! "Javi" à la cuisine...