Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage Outre-Atlantique
25 décembre 2013

Noel dans un petit village au milieu des Andes à 3800 mètres d'altitude!

Fuyant les villes et sa folie, nous nous sommes mis en tête de monter dans un petit village au milieu des Andes, pas très loin de la frontière avec le chili, au nord ouest de l'Argentine! Depuis deux jours nous voyageons à trois en stop, avec deux filles, et c'est plutôt cool. Aprés avoir parcourru 50 km à l'arrière d'un pick up, on nous à débarqué dans un petit village fantôme au milieu de rien, quelques maisons et une vingtaine d'habitants! NNous avons mangé et dormi pour rien, le tout pour 5euros, un luxe! Les paysages de rochers et de cactus qui nous entourent sont hallucinants, des km et km de rien et j'en arrive à me demander comment les gens peuvent vivre ici! Mais bon, ils ont l'air très heureux!!! Les visages ressemblent beaucoup aux Mongols, très bruns, yeus bridés....une autre Argentine! Je suis bien content d'être sorti du circuit touristique classique et de m'être aventuré dans les montagnes. Aujourd'hui nous avons poursuivi notre route, à pied, mais un bus s'est arrêté et nous a amené au prochain village; San Antonio de los Cobres, à 3800m! L'air nous manque, on a un peu mal à la tête et même en espirant à fond on a l'impression qu'il n'y a pas d'air qui entre. On Mâche beaucoup de feuilles de Coca, ça nous aide à oxigéner le sang et donne de l'energie( coupe aussi la faim!). Les filles me préparent ce soir un repas traditionnel argentin, à base de viande bien sûr....on verra bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon voyage Outre-Atlantique
Publicité
Archives
Publicité