Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage Outre-Atlantique
10 janvier 2014

Bolivia!!

Bon je viens de voir que depuis le 25 décembre j'ai rien écrit....ouhh le temps passe vite!! J'ai passé le jour de l'an dans le nord de l'Argentine, dans un petit village, Tilcara. La fête fut bien bonne et l'ambiance très chaleureuse, Asado géant avec tous les hôtes de l'auberge et BAL de Cumbia dans le village!! Bon passage à la nouvelle année!!!! J'ai rencontré Carolina, de Buenos Aires et depuis le 1 janvier nous voyageons ensemble. On est restés quelques jours près de la frontière et le 5 nous avons passé la frontière de la Bolivie....un autre monde s'ouvre à nous!! Après 13 h de train en classe populaire ( avec le peuple sans acces au wagon restaurant) aux milieu des Andes avec moultes péripéties....pluis diluviennes avec le train qui s'arrête au milieu de nulle part, on est arrivés épuisés a Uyuni, ville fantôme au milieu d'un désert à 3400 m d'altitude. Là sont les plus grandes salines du monde, spectacle incroyable un peu perturbé par l'arrivée du Dakar. J'adore la Bolivie, les gens sont super et la bouffe est super bonne, et vraiment pas chère. Je passe mon temps à silloner les marchés couverts, incroyables endroits ou l'on vend de tout, multiples odeurs et couleurs....toutes les femmes, (CHOLITAS) en habits traditionnels.....après l'Argentine qui est très europeanisée ça fait du bien!

Aujourd'hui on est arrivés à Potosi, encore une incroyable ville, toute en pente au milieu des montagnes....Là 4000m alors jpeux vous dire que marcher avec le sac à dos c'est bien essoufflant....et si tu fumes une clope tu meurs!!!! Il y a des thermes a quelques km, demain je passe la journée dans l'eau chaude!!! C'est cool la Bolivie mais il FAIT FROID!!!! Le soir entre 10 et 15 °....moi qui était venu chercher la chaleur.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon voyage Outre-Atlantique
Publicité
Archives
Publicité